Sep. 08 18

Version imprimable Larmor-Plage, ordre du jour commission Urbanisme et Bâtiments Communaux du 24 septembre 2008

A 16h à la Mairie



Extrait convocation commission municipale

Ordre du jour

1 Approbation du comte rendu de la réunion du 23/06/2008

URBANISME

2 - Point sur les diverses autorisations délivrées ou en cours d'instruction
3 - Point sur les diverses procédures de droit de préemption
4 - Information sur une demande de certificat d'urbanisme

BÂTIMENTS COMMUNAUX
5 - Travaux en cours
6 - Travaux à venir

7 - Questions diverses



Mots-clés :


Sep. 08 18

Version imprimable Des "Foyers témoins" pour réduire notre production de déchets

Pourquoi pas promouvoir cette opération à Larmor-Plage ?



Le débat ouvert par Opaline sur le tri des déchets à Larmor-Plage est loin d'être inutile car, si Jean-Paul Penverne, adjoint à l'environnement, nous affirme que des mesures sont prises pour inciter les foyers à le pratiquer correctement, je ne suis pas sur que l'ensemble des habitants de la commune aient consciences du problème posé par le volume de nos déchets.
 
Le Tri c'est bien mais sans diminution de la production de déchets à "la source", ce ne sera pas suffisant. Le Télégramme d'aujourd'hui dans sa rubrique sur la commune de Merlevenez relate une opération test dans des foyers en vue d'une campagne nationale visant à la réduction du tonnage de nos déchets ménagers.
"L’opération « Foyers témoins » consistera, pour chaque foyer participant, à commencer par choisir dans une liste de dix, quatre  gestes nouveaux à effectuer au cours des prochains mois (préférer les sacs réutilisables, boire l’eau du robinet, fabriquer du compost, économiser les piles, indiquer le stop pub sur la boîte aux lettres...). Durant le mois de référence, ils ne feront pas ces gestes et pèseront simplement leurs déchets à l’aide d’un peson remis à cet effet. Le mois suivant, les gestes seront appliqués et une fiche sera remplie avec les indicateurs inhérents à chaque famille, puis les déchets pesés."
Cette opération réalisé par la communauté de communes Blavet-Bellevue-Océan, sous le patronage de l'Adème (Agence de développement et de maîtrise de l’énergie), doit au minimum nous interpeller sur nos pratique et devrait inciter notre municipalité à prendre l'initiative d'un contact avec l'Adème pour voir s'il est possible de reproduire cette opération sur la commune, bien que nous nous y prenions un peu tard : cela a débuté en 2004 par un projet pilote "Puzzle de la prévention des déchets" visant à aider les citoyens à modifier leurs comportements, ce projet européen rassemblait 5 partenaires dont Rennes pour la France. L'opération "Foyers témoins" a débuté en 2007, mais l'article du Télégramme sur Merlevenez semble montrer qu'il y a un prolongement en 2008.

L'Adème relance la campagne "réduison vite nos déchets, ça déborde" par une nouvelle éditon de la "Semaine de la réuction des déchets... Ensemble, réduire c'est agir !" du 22 au 30 novembre 2008.
Cet événement vise à sensibiliser la population, responsabiliser les citoyens et inciter chacun à agir concrètement pour réduire ses déchets par le biais d'une consommation responsable et de petits gestes de la vie quotidienne. Elle s'adresse aussi bien aux institutions et collectivités qu'aux scolaires et au grand public de manière générale.
Pour cette occasion les partenaires de la campagne « Réduisons vite nos déchets, ça déborde » invitent tous les acteurs, têtes de réseau nationales, écoles, associations, éco-designers, collectivités locales, entreprises et citoyens, à se réunir pour organiser des actions concrètes sur le terrain. Parce que les petits ruisseaux forment les grandes rivières, chaque action, même à une petite échelle a un impact sur l’environnement, et chaque citoyen a son rôle à tenir dans la sauvegarde de la planète.
Inscrivez-vous dans cette démarche citoyenne, en participant à la Semaine de la Réduction des Déchets 2008.

Il ne faut pas hésiter, il faut participer.

Mots-clés :


Sep. 08 17

Version imprimable Larmor-Plage du covoiturage pour les scolaires

Bonne ou fausse bonne idée ?



Des parents ayant leur enfant dans un Lycée Lorientais nous ont fait parvenir ce tract distribué dans les classes :
"Dans le but de rationnaliser le transport des jeunes collégiens, lycéens et étudiants de la commune, dans le cadre scolaire et périscolaire. La Municipalité de Larmor Plage étudie la mise en place d'un système de covoiturage.
Ce projet est proposé aux jeunes Larmoriens et à leur famille. Une liste de personnes susceptibles d'être concernées va être dressée et sera consultable au CCAS de Larmor-Plage.
Si vous êtes intéressés par l'idée nous vous invitons à transmettre les renseignements suivants au : CCAS de Larmor-Plage 2 rue des Algues (derrière la Mairie) 56260 Larmor-Plage."
Un "système de covoiturage", c'est à priori plutôt une bonne idée puisque tout moyen permettant de limiter l'émission de CO2 et la circulation des voitures, est plutôt "bon pour la planète". Mais, si promouvoir le covoiturage est une bonne idée dans l'air du temps, le fait de cibler les scolaires provoque un questionnement de notre part, d'autant que nous n'avons pas pu l'exprimer en amont puisque nous n'avons pas été associé à cette réflexion.

Cela semble une bonne idée pour les activités sportives et de loisir, surtout si elles sont situées sur d'autres communes du Pays de Lorient à des horaires où le réseau de transport en commun est peu performant, voir dans des temps de parcours beaucoup trop longs lorsqu'il existe une ligne ayant un arrêt proche de la destination.

Mais cela semble une fausse bonne idée pour les trajets entre le domicile et l'établissement scolaire (collège, Lycée, Université)
, car le réseau des transports en commun scolaire est particulièrement fourni et performant. Dans ce cas, remplacer un transport en bus ou en car par du covoiturage semble aller à l'inverse du but recherché. Il y a plutôt une réflexion à avoir sur les raisons qui font que des familles préfèrent prendre leur voiture, le "confort" des arrêts situés sur la commune et peut-être dissuasif pour certains?


Mots-clés : ,


Sep. 08 12

Version imprimable Larmor-Plage ruine avec vue imprenable sur la mer



La vue imprenable sur la mer, nombreux sont ceux qui en rêvent. Tout proche de La Nourriguel, le rêve brisé, d'un propriétaire qui pensait pouvoir construire sans un permis conforme, est bizarement resté en l'état.


Larmor ruine avec vue sur mer, photo Bruno Corpet septembre 2008

Cette ruine enrichit le patrimoine de la commune en ruines contemporaines,


Larmor ruine avec vue sur mer, photo Bruno Corpet septembre 2008

néanmoins ont peut se demander s'il est raisonnable de laisser ce site ouvert à tout vent, sans protections particulières. Hormis son entrée discutable dans le patrimoine architectural Larmorien, elle peut également présenter quelques dangers notamment si des enfants en faisaient un terrain de jeu.


Mots-clés :


Sep. 08 10

Version imprimable Larmor-Plage, ordre du jour commission appel d'Offres du 22 septembre 2008

à 9h00 en Mairie



Bien entendu, encore une fois, je ne pourrais être présent un lundi à 9h00!!


Convocation Commission spécifique d'appel d'Offres pour le marché de restauration collective

Ordre du jour
  • Choix du candidat : Fabrication et fournitures de repas pour la restauration collective de la Ville.


Mots-clés :


Sep. 08 09

Version imprimable Larmor-Plage ordre du jour commission urbanisme du 25 septembre 2008

Encore une convocation à 14h!



Monsieur le maire de Larmor-Plage a été élu avec moins de 50% des voix des électeurs, la loi électoral, que je respecte, lui a donné la majorité au conseil municipal mais pas chez les habitants de la commune. Sa désinvolture à ne pas vouloir écouter, surtout ceux qui osent contester ses décisions et orientations politiques concernant l'avenir de Larmor, va jusqu'à essayer de les décourager d'assister aux commissions. C'est du moins ce qu'il m'encourage à penser quand pour cette rentrée je reçois des convocations à des heures où être présent est difficile lorsqu'on n'est pas retraité.

C'est le cas pour la commission Urbanisme du jeudi 25 septembre, la convocation indiquant "EN MAIRIE À 14 HEURES. Pour rendre les choses encore plus simple il n'y a pas d'heure de fin !!!
J'ai pourtant souvenir du premier conseil municipal, de cette mandature, où ce même maire indiquait "j'espère une opposition constructive"... 6 moix après les élections j'ai de sérieux doutes sur sa volonté d'avoir un dialogue "constructif" avec les membres de l'opposition municipale. A ses administrés de juger...

Extrait convocation commission municipale

Ordre du jour

• poursuite de l'examen du projet de règlement du PLU
• questions diverses


Mots-clés :


Sep. 08 07

Version imprimable Larmor-Plage La Nourriguel action du Kaolin pour protéger la digue



Le mauvais temps de ce début de week-end, entre grand frais et coup de vent, avec un coefficient de marée moyen, mais une dépression assez creuse, est une première épreuve pour les travaux entrepris pour la protection de la digue de La Nourriguel. Les photos ont été prisent peu de temps avant la marée haute de vendredi en fin de journée.


Vague à La Nourriguel photo Bruno Corpet

Cette première photo souligne qu'avec des conditions, loin d'êtres exceptionnelles,  la marée haute est toujours un moment critique pour la solidité de la digue qui doit subir l'assaut des vagues.


Vague et Kaolin à La Nourriguel photo Bruno Corpet

Sur cette deuxième photo, on visualise bien le but recherché. Au loin les vagues cassent sur la digue, tandis qu'au premier plan la "dune" de Kaolin, déversée par les camions depuis le premier septembre, casse la violence des vagues qui viennent mourir sur la plage artificielle.

Cette visualisation "en vrai" qui confirme le bien fondé du principe de protection utilisé, n'est pas une garanti de réussite. Le tas de Kaolin est actuellement nettement plus élevé qu'il ne sera dans son profil final et les conditions de météo et de marée ne sont que moyennes.
 



Mots-clés :


Sep. 08 06

Version imprimable Larmor-Plage ordre du jour commission travaux du 10 septembre 2008

Commission Travaux Voirie Réseaux Environnement



Extraits convocation membre


Commission de Travaux-Voirie-Environnement» qui se tiendra, aux services techniques de Quéhello le  MERCREDI 10 SEPTEMBRE  2008 de 16 H 00 à 18 H 45

OBJET : Projet d’ordre du jour :
  • Visite service voirie – ateliers (16h00 – 16h45)
  • Approbation des comptes rendus des réunions du 18 juin 2008 et du 31 juillet 2008 puis de l’ordre du jour
  • Prochaines réunions (périodicité mensuelle) (date à fixer : 1ère quinzaine de décembre)
  • Été 2008 : eaux de baignade, éclairage CD 29…            
  • Conseil Municipal du 2 juillet  2008  - réponses aux questions sur le rapport du délégataire eaux/assainissement
  • Suivi des décisions (en particulier La Nourriguel : état d’avancement)
  • Suivi du budget 2008 et travaux à effectuer au 2ème semestre 2008
  • Rapport zones humides
  • Projet de charte des espaces côtiers bretons
  • Marché à bons de commande : points des travaux
  • Commissions d’appels d’offres du 9 et 19 septembre (assainissement, raccordement eaux usées, terrain du Ménez, vestiaires)
  • Questions diverses


Mots-clés :


Sep. 08 05

Version imprimable Larmor-Plage ordre du jour commission Jumelage Affaires Scolaires du 18 septembre 2008

Extrait convocation



COMMISSION JUMELAGES -  AFFAIRES SCOLAIRES
en mairie le : JEUDI 18 SEPTEMBRE 2008 à 17H00

Ordre du jour

  • La situation du jumelage entre Larmor-Plage et Youghal (Irlande) sera exposée par M. PERRIER, Président de l’association
  • Le point sur la rentrée scolaire : les effectifs ; la gestion des écoles en cas de grève des enseignants
  • Questions diverses


Mots-clés :


Sep. 08 04

Version imprimable Larmor-Plage ordre du jour commission Sports du 16 septembre 2008

Commission Municipale Sports Jeunesse



Se tiendra à la Maison des Jeunes à Port-Maria le mardi 16 septembre 2008 à 18h00.

Source : convocation membre

Ordre du jour

  • Bilan animations été
  • Point sur les équipements sportifs
  • Questions diverses


Mots-clés :


Sep. 08 02

Version imprimable Larmor-Plage La Nourriguel les grands aussi font des châteaux de sable

pour 500000€ le spectacle est garanti

Ce matin à 7h  les marteaux piqueurs ont commencé à détruire le muret à La Nourriguel et les camions ont débuté un ballet de va et vient pour apporter le Kaolin pour la protection de La Nourriguel. Comme prévu ils arrivent par l'avenue Jules Le Guen.


Un camion de Kaolin avenue Jules Le Guen le 1er septembre 2008 Photo Bruno Corpet

Après être passé devant le tabac presse, ils tournent à gauche pour rejoindre la digue et la brêche dans le muret pour déverser leur chargement sur la grêve. Depuis ce matin près de 100 camions ont vidé leurs 12 tonnes de sable.


Un camion de Kaolin déverse son chargement à La Nourriguel le 1er septembre 2008 Photo Bruno Corpet

Le lieu devient le dernier salon où l'on cause à Larmor, il y a les pour et les contres, ceux qui repèrent que la route subit déjà le trafic des poids lourds et demandent déjà que l'on en profite pour enterrer les réseaux aériens, ceux qui sont offusqués du coût des travaux 500000€ dont 225000€ pour la commune de Larmor, comme l'indique le panneau aimablement disposé à proximité par la municipalité.


La Nourriguel panneau explicatif le 1er septembre 2008 Photo Bruno Corpet

Il y a aussi les parieurs, le sable il part dans combien de temps ? à la première tempête ou à la suivante, pendant des grandes marées, ou lorsqu'il y aura la conjonction d'une forte dépression, un fort coef et un vent du Sud, ... Pendant ce temps les camions continuent de déverser le Kaolin sur le tas dont le haut est à la hauteur de la route.


Un camion de Kaolin déverse son chargement à La Nourriguel le 1er septembre 2008 Photo Bruno Corpet

Après chaque chargement déversé, le bulldozer pousse le tas vers l'eau et l'épis que l'on apperçoit au loin. Les spectateurs ne semblent pas dérangés par la poussière du Kaolin, qui est nettement plus visible sur la photo que dans la réalité cet après midi.


Bulldozer et Kaolin à La Nourriguel le 1er septembre 2008 Photo Bruno Corpet

Jean-Paul Penverne, adjoint aux travaux à la voirie et à l'environnement, présent sur les lieux, m'assure qu'il s'agit de travaux d'environnement, ce qui montre bien que l'on n'est pas sur la même longueur d'onde sur ce sujet. Espérons qu'au moins les propriétaires des maisons du bord de mer soient satisfaits de ces travaux où l'on sent qu'il y a plus un pari qu'une certitude dans un dossier ou les considérations écologiques ne sont pas la première préocupation. En plus on ne pourra pas profiter de "la plage" artificielle puisque la baignade restera interdite car l'eau est trop polluée.


Mer et Kaolin déverse à La Nourriguel le 1er septembre 2008 Photo Bruno Corpet





Mots-clés :


Août 08 29

Version imprimable Larmor-Plage, photo souvenir de l'été 2008

Et pour vous l'été c'était comment ?

 

Que retenir de l'été 2008 ? Le sujet est vaste, nous n'allons pas faire une thèse mais seulement une petite comparaison entre trois photos "souvenir" de cette période que nous venons de vivre.

En "bon Larmorien" je vous propose une photo positive avec plage et soleil.
Le cadrage  est banal pour ne pas dire "bateau" : un banc avec trois personnes assises vues de dos regardant le large.  Mais pour les larmoriens ont peut préciser qu'elles regardent passer un paquebot devant la plage de Toulhars... et pour les touristes : avec sable blanc mer bleu et soleil... Bien qu'un oeil perçant constate que sur la plage ont n'est pas en tenue de bain!


Plage de Toulhars Larmor-Plage Photo Bruno Corpet Août 2008

Le quotidien Ouest-France, tout en titrant "un été médiocre, pas autant que l'an dernier" focalise sur la météo avec une photo de la plage de La Baule ou l'on se croirait en hiver, on se demande qu'elle image il a pu trouver pour montrer une plus mauvaise météo en 2007.


Plage de La Baule, été 2008, photo Ouest-France été 2008

Un "touriste" venu à Larmor-Plage cet été, s'empresse une fois chez lui de publier sur son blog la photo souvenir de son passage dans notre commune du littoral breton. Visiblement troublé par une météo qui l'empêche de profiter de la plage, il en retient cette image de CRS sur la promenade de Port Maria !
 

tieten peleton Breizh Larmor-Plage photo de Jef Beirinckx été 2008
 
L'auteur de cette photo "tieten peleton Breizh Larmor-Plage", Jef Beirinckx répond à deux commentaires pour expliquer ce choix... Je laisse à un visiteur le plaisir de traduire cette conversation et de nous en faire profiter en commentaire.

Question de Frederik : Met lightroom 2 bewerkt (adjustment brush)? Oogt wat raar met die ruis op hun broek. Réponse de Jef : Dit is geen ruis. Deze politieman had ferm last van extreme haarroos.Lightroom heb ik nog niet gebezigd.

Question de Dieter : tieten? je comprends pas… Réponse de Jef : Dit peleton Franse gendarmes liep de hele tijd de dijk en strandzone op en af (voor de veiligheid van de burger natuurlijk) maar zoals iedereen daar kon zien vooral voor de veiligheid van monokini’s en bikini’s waar ze zonder schroom stonden op te staren en te wijzen, onderling hun quoteringen en voorkeuren vanachter hun zonneglazen uitwisselend.




Mots-clés :


Août 08 26

Version imprimable Prendre en main (ENFIN) la solidarité et l'écologie à larmor

innover, donner des idées et les mettre en place!

 

J'ai quelques propositions à faire à Jean Paul Penverne, adjoint à l'environnement.


6ème Adjoint - PENVERNE Jean-Paul Travaux, Voirie et Environnement

J'ai en effet la vague impression que peu d'initiatives sont prises pour engager notre commune dans la voie de l'avenir, à savoir celle de l'action citoyenne écologique et solidaire!


Les produits d'entretien (ménage, espaces verts) doivent être écologiques.
J'ai une expérence de ménages en tant que saisonnière, et j'ai été horrifiée des produits utilisés!
Je pense que pour l'entretien des espaces verts, les techniciens utilisent du désherbant Roundup (by Monsanto, créateur des OGM entre autres...), il faut absolument y remédier et utiliser des méthodes naturelles

La ville est réellement sale :
pas moyen de faire un petit trajet à pieds sans rencontrer canettes, bouteilles en plastiques ou paquets de cigarettes dans l'herbe ou sur les trottoirs. Pourquoi ne pas récompenser les Larmoriens qui ramèneraient un sac poubelle plein de déchets?

Sur le site de larmor-plage, j'ai remarqué que la rubrique "TRI" est très peu précise!
La poubelle jaune par exemple, accueille les embalages...Mais pas n'importe lesquels! Il faut organiser une sensibilisation des larmoriens à un meilleur tri...Pourquoi ne pas payer des saisonniers à aller faire des contrôles directement dans les foyers?

Connaissez vous le SDAGE, le Schéma Directeure d'Aménagement et de Gestion de l'Eau?
Normalement, la population a reçu un questionnaire dans sa boîte aux lettres, demandant son avis sur la qualité de l'eau. Il existe une pétition, d'Eau et Rivières de Bretagne, qui donne au SDAGE plus d'ambition à travers 10 mesures. J'aimerais faire signer cette pétition aux élus, pour qu'ils s'intéressent de plus près à la gestion de l'eau.

Lors des évènements (festivités, repas divers à la salle des Algues...) il faut mettre en place des gobelets réutilisables pour éviter le gaspillage de plastique avec des gobelets jetables. Il est nécessaire d'acheter des assiettes en carton et couverts en amidon de maïs, que l'on peut jeter avec les déchets verts pour faire du compost! Pendant les soirées estivales, mettre en place des "Points tri": des jeunes pourraient sensibiliser les gens à un meilleur tri de leurs déchets (cela a été fait au Festival Interceltique)

J'aimerais aussi savoir quel est l'avenir des algues ramassées sur les plages après une tempête.

Merci à tous, donnez moi votre avis et vos idées!


Mots-clés :


Août 08 25

Version imprimable Larmor-Plage Bureau Municipal du 22 août 2008

Extraits du compte-rendu non officiel



Pour les larmoriens qui pouvaient phantasmer sur les dossiers mis à la disposition de l'opposition, la réalité est plus simple. Voici ce que l'on reçoit, à vous de commenter ce "Document non officiel - n'engage pas la responsabilité de la Commune." comme il est précisé dans l'entête.

Extraits :

COMPTE-RENDU de la REUNION du BUREAU MUNICIPAL
DU VENDREDI 22 AOUT 2008 À 11HO0

PRESENTS : M. Victor TONNERRE, Maire, Mme Yvana LE BAGOUSSE, M. Jean Yves COULOUARN, Mme Hélène KERBRAT, M. Simon SPENCE , M. Jean-Paul PENVERNE, M. Alain GUILLEROT, Adjoints.
ABSENTES EXCUSEES : Mmes Brigitte MELIN, Danielle HIBLOT
ASSISTAIT EGALEMENT : M. Franck HILLION, Directeur Général des Services

• PLANNING DE MARIAGES


• AFFAIRES FONCIERES
Plusieurs DIA (Déclaration  d'Intention d'Aliéner  sont parvenues en Mairie. Trois d'entre elles ont et vont déboucher sur la mise en œuvre d'une procédure de préemption et ce dans le cadre des délégation du Conseil au Maire, celui-ci en informera le Conseil lors de la prochaine séance

• JUMELAGE
 Le déplacement du Comité de Jumelage a YOUGHAL auquel devaient participer trois élus et qui était prévu du 2 au 6 septembre 2008 a été annulé par le Comité faute de participants.

Vous avez vu beaucoup de communication sur ce voyage ?

• SPORT - JEUNESSE
 Minibus publicitaire. Après l'échec de la Société E.M.F MEDIA PARK dans sa recherche de financeurs, le service a repris la démarche en direct.

• TRIATHLON DE L'OCEAN CITELUM

L'organisation est en place, un compte rendu sera fait au prochain Bureau Municipal

• CLUB DE CYCLO- TOURISME
Larmor-cyclo souhaite que soit pris en charge l'acquisition auprès de la FFCT d'une quarantaine de gilets rétro-réfléchissants pour un coût total de 100 euros. Avis défavorable.

• AFFAIRES SOCIALES

Multi accueil Dates de fermetures envisagée pour l'année 2008 2009 :
Noël : du 24 décembre 2008 a 12h00 au 2 janvier 2009 ;
Eté 2009 : du 20 juillet 2009 au 16 août 2009
Soit un total de cinq semaines. Avis favorable.

• FINANCES
Le déblocage  d'une partie de l'emprunt CLTR a été réalisé  au mois de juillet comme tous les ans afin de soulager la Trésorerie. La notification de la subvention du Conseil Général  pour les travaux de l'axe Locqueltas - Le Moustoir est parvenue en Mairie et est à hauteur de 27 % du montant total.

• URBANISME

Difficultés  et mécontentement  dans certains quartiers du fait d'un stationnement abusif en temps et en nombre des camping-cars. Il sera rappelé aux contrevenants leurs obligations et certains accès pourront être limités  par l'installation de portiques (réflexion  en cours).

• TRAVAUX

La Commissions des travaux s'est réunie  le 31 juillet dernier et a examiné 3 projets différents d'aménagement du rond point du Minio. Le projet comportant un passage piéton  souterrain d'un coût  d'objectif de 650 000 euros HT, a été  retenu. La participation de la Ville sera de 25 % du coût  global. La présentation  de la mouture finale sera faite par le Conseil Général au mois de septembre. A l'issue de celle-ci, la procédure  administrative sera lancée. Les travaux seront réalisés  au  2ème semestre 2009.

• CONTROLE DE VITESSE

Via la prévention routière il est possible d'installer en bord de route un radar affichant automatiquement la vitesse des usagers. Avis favorable pour prise de contact et installation.

• LA NOURRIGUEL

Approvisionnement en sable a partir du 1er septembre.

• ROND- POINT ROUTE DE PLOEMEUR

Inauguration de la stèle Russel Lyon le 25 octobre 2008, a l'entrée du lotissement du Hameau de la fontaine.

Prochain Bureau Municipal - vendredi 29 août à 12h30
Commissions d'Appel d'Offres
mardi 9 septembre à 9H30
lundi 22 septembre à 9H30
lundi 29 septembre à 9h30
Commission finances - lundi 22 septembre a 13h30
Prochain Conseil Municipal - mercredi Ier octobre a 18h00

Ils ont changé d'avis, au précédent bureau le Conseil Municipal était prévu le 24 septembre? Et vous avez certainement remarqué les horaires des commissions, notamment qu'il y en a trois qui ont lieux le lundi. Alors que j'avais bien précisé au maire qu'il m'était impossible d'être présent le lundi puisque je suis en journée de soutien en salle à Vannes de 8h à 15h30 avec des jeunes apprentis reconnus travailleur handicapé.
Franchement, monsieur le maire ferait mieux d'indiquer qu'il ne veut pas que je sois présent, plutôt que de m'envoyer des convocations, cela économiserait du papier au moins.

Bruno Corpet


Mots-clés :


Plus d'articles :

 

Recherche par mots-clés 

Recherche dans tout le site 

Creative Commons 

Accueil Apprenti(e) GRAFIC